Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

L'actualité de CENTURY 21 Duprat Donnesse

Location La Teste : Entretien système de chauffe du logement

Publiée le 26/12/2016

 

Lorsque vous êtes locataire de votre logement et que le système de chauffe est au gaz ou au fioul, que l’hébergement comporte un système de climatisation (chaud/froid) ou une cheminée par exemple, vous devez prendre un contrat d’entretien auprès d’une entreprise spécialisée disposant d’une responsabilité civile professionnelle. Votre conseiller Martinien Dozière, spécialiste de la location à la Teste-de-Buch vous renseigne :

 

location maison la testeL’entretien de la chaudière

L’entretien de la chaudière vous incombe dès lors que celle-ci est privative. Si le chauffage est collectif et desservi grâce à une chaudière collective, les frais seront alors inclus dans les charges de la copropriété.

Seul, un chauffagiste ou un plombier seront habilité à entretenir votre chaudière. Une fois le contrat d’entretien souscrit, dès que vous rencontrerez un problème lié à la chaudière, un technicien se déplacera.

Il est à noter que les réparations seront à la charge du propriétaire bailleur. Seul l’entretien est une charge locative.

 

L’entretien de la climatisation

Un climatiseur non entretenu fonctionnera moins bien et sera moins performant. De même, votre assureur et votre propriétaire peuvent exiger une attestation d’entretien de ce dernier.

Le principe étant similaire à l’entretien de la chaudière. Il faut cependant entretenir et nettoyer les filtres régulièrement.

 

Le ramonage des cheminées

À l’approche de l’hiver, que vous soyez propriétaires ou locataires et que vous bénéficiez d’une cheminée, vous allez devoir entretenir cette dernière.

Le but étant simple, limiter les risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone.

Dans certains immeubles, le règlement de copropriété peut interdire les feux de cheminées dans les parties privatives.

Votre compagnie d’assurance, tout comme votre propriétaire peut exiger un certificat de ramonage.

 

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter un conseiller en gestion locative chez CENTURY 21 Duprat Donnesse au 05 56 66 40 66 ou par mail à addi.gestion@century21.fr

Notre actualité