Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

L'actualité de CENTURY 21 Duprat Donnesse

La Fête de la Musique se jouera à La Teste de Buch !

Publiée le 09/06/2014

Quoi de mieux pour commencer l'été que d'aller se dégourdir les jambes le

jour le plus long de l'année!

 

Marché Municipal : Les commerçants Testerins de la Rue des Halles seront heureux de vous accueillir en musique à partir de 11h. Le soir, les traditionnelles "Mises en BUCH" prendront place pour déguster des mets typiques du Bassin d'Arcachon et de la Région (huîtres, canelés, magrets de canard...).

 

Place Gambetta : Les festivités débuteront vers 18h afin de ravir petits et grands en ce jour de convivialité. Et comme une fête peut en cacher une autre, la fête de la Saint Jean s'unira à la fête de la musique en offrant un magnifique bûcher à tous les spectateurs, Croix de Saint Jean, spectacles de rue,...

 

Rue du XIV Juillet : Notre agence CENTURY 21 Duprat Donnesse se situe entre ces 2 lieux de rendez-vous musicales, vous êtes musicien chanteur groupe amateur ou professionnel et vous souhaitez vous produire ce jour là? Nous mettons à votre disposition notre agence! (selon autorisation municipale en vigueur)

 

> Contactez-nous au 05.56.66.40.66 pour plus de renseignement sur les modalités de participation.

> Pour connaître toutes les animations de la commune ce Samedi 21 Juin 2014 : 05.57.79.69.43.

 

Fête de la Musique : Créée en 1982 par le Ministre de la Culture Jack Lang avec le soutien de Maurice Fleuret, alors Directeur de la Musique et de la Danse, suite à une étude montrant qu'un jeune sur deux jouait d'un instrument de musique et soit près de 5 millions de personnes en France. La 1ière fête de la Musique fut donc célébrée le 21 juin 1982, jour du solstice d'été, nuit païenne en référence aux anciennes traditions des fêtes de la Saint Jean. Et c'est à l'occasion de l'année Européenne de la Musique en 1985 que cette fête s'exporte au délà de nos frontières pour être aujourd'hui célébrée dans plus de 120 pays répartis sur les 5 continents! (Plus d'infos sur http://www.fetedelamusique.culture.fr).

Fête de la Saint-Jean : Avant la naissance du Christ, la Saint-Jean est un rituel destiné à la bénédiction des moissons. Fête païenne chez les premiers peuples civilisés, Fête de la fertilité et de l'abondance, fête du solstice d'été plus précisément. Un peu partout à travers le monde on érigeait de grands feux purificateurs pour symboliser la lumière qu'apportait l'été. Une centaine d'années environ après l'exécution du prophète Jean le baptiste et afin de commémorer sa nativité, on célèbre la fête de Jean le baptiste en ce jour du solstice d'été. Le roi de France lui-même allumait le célèbre feu de la Saint-Jean la nuit du 23 au 24 juin ainsi que certains rituels tels que de conserver les cendres de ces feux pour préserver de la foudre et des orages, protéger les animaux et servir d'engrais. Les amoureux étaient encouragés à sauter par-dessus le feu de la Saint-Jean afin que cet acte extraordinaire garantisse chaque année la flamme de leur amour.

Solstice d'été : Ce jour là, le Soleil se lève au nord-est et se couche au nord-ouest et à midi il apparaît à sa plus grande hauteur de l'année. C'est donc le jour est le plus long de l'année et la nuit la plus courte. A l'inverse du solstice d'Hiver qui lui est le jour le plus court et la nuit la plus longue de l'année. Printemps et Automne? Les Equinoxes, égalité parfaite entre le jour et la nuit, chacun durent 12 heures.

Notre actualité