Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

L'actualité de CENTURY 21 Duprat Donnesse

Investir dans l’immobilier sur le bassin d’Arcachon, à La Teste-de-Buch (33260)

Publiée le 16/10/2013

Immobilier, la teste, achat, maison, cabane tchanqué



 











 





Passage obligé pour se rendre à Arcachon, la Teste-de-Buch est une ville de 25 000 habitants répartis sur 3 zones urbaines : La Teste centre, Pyla sur mer et Cazaux. Riveraine à l’est de Gujan-Mestras et au sud de Biscarrosse (Landes), il s’agit de la 11eme plus grande commune de France de par sa superficie. Son territoire est constitué à 90% d’espace naturel protégé (Dune du Pyla, Ile aux Oiseaux, Forêt Domaniale des Landes de Gascogne...) qui en font un lieu hors du commun. La Dune du Pyla est la plus grande d’Europe et figure en tête des sites les plus visités de Gironde. A la Teste, vous avez également le choix pour vous baigner entre eau douce avec le lac, eau de mer calme dans le bassin et eau de l’océan vivifiante en allant sur la côte. Vous pouvez décliner les loisirs en conséquence : pêche, voile et surfcasting (recherche du poisson dans la vague) sans oublier la joie du deux-roues sur les pistes cyclables et les randonnées sur les sentiers du littoral. Sans le savoir peut-être, vous connaissez cet endroit : c’est à La Teste-de-Buch qu'a eu lieu le tournage des films Camping (entre la plage du Moulleau et les plages océanes du Petit Nice ou de la Salie) !

Vincent Donnesse, manager de CENTURY 21 Duprat Donnesse avec Marion Duprat, connaît ce secteur dont ils sont natifs tous les deux dans les moindres recoins. «Il y fait bon vivre toute l’année et à toutes les saisons. 70% de l’habitat est constitué de résidence principale, la différence de résidence secondaire ou destinée à la location saisonnière. Le prix moyen sur la Teste est de 2 800 à 3 500 euros le m2 (pour les surfaces inférieurs à 120m²) afin de vous donner une idée du ticket d’entrée. En fonction des quartiers et des biens, il s’envolera. Par exemple, au Pyla, il sera plus près de 4 500 à 5 000 euros du m2 et sur des biens d’exception, les ‘pieds dans l’eau’, il sera de 10 à 15 K euros du m2, certaines villas pouvant dépasser les 6 millions d’euros. Les quartiers les plus en vogue actuellement sont ceux du Port et de Bordes, limitrophe ainsi que le ‘carré du centre’ délimité par la gare et la place Thiers dont sont notamment friands les retraités pour bénéficier de toutes les commodités à pied.

Si vous envisagez de louer votre bien soit pour y vivre soit comme bailleur, voici des repères des prix pratiqués. Un appartement de deux pièces se louera 520 euros hors charge, un T3 environ 650 euros hors charge. Une maison avec deux chambres sur 400m2 de terrain sera accessible à partir de 750 euros sans les charges ; avec une chambre supplémentaire, sur un terrain de 500m2, il faudra compter 1000 euros mensuels.

Si vous souhaitez acquérir une villa avec 3 chambres sur 500 à 600m2 de terrain, le budget avoisinera les 300 000 euros, si vous cherchez à vous établir dans les quartiers de la Séoube ou de la Pinède du Conteau avec des constructions récentes de plain pied. Sinon le prix d’entrée sera plutôt de 320 à 330K euros. A partir de 200 000 euros, vous pouvez acquérir une petite maison des années 70-80 avec travaux.

Deux exemples de biens à la vente ou récemment vendu par l’agence :

Actuellement, à la vente, sur la Teste, une maison de 130m2 de plain pied avec séjour exposé sud de 40m2, 4 chambres, 1 salle de bain et 1 salle d’eau, cellier, sur terrain piscinable de 1000m: 364 000 euros.

Récemment vendue à 255K euros dans le quartier Clairbois, une maison de 3 chambres sur terrain de 950m2 avec garage juste pour son terrain ! En effet, les acquéreurs ont rasé la maison...

Vous cherchez un appartement neuf, prévoyez environ 220 000 euros pour un appartement de 3 pièces d’environ 65m2 en centre ville avec terrasse et parking. Si vous disposez d’un budget plus important, vous pourrez acquérir un T4 en dernier étage dans ces résidences haut de gamme.

Réflexions, projets, questions, n’hésitez pas à pousser la porte de CENTURY 21 Duprat Donnesse pour la qualité de l’accueil, de l’écoute et du conseil de son équipe de professionnels de l’immobilier, acteurs sur le secteur depuis 8 ans déjà. A bientôt.

Notre actualité