Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

Le marché immobilier à La Teste-de-Buch

Publiée le 21/11/2020
La Dépêche du Bassin, hebdomadaire local, interviewe deux fois par an les agents immobiliers Century 21. Décryptage, chiffres, prix, tendances du marché immobilier 2020.

 

Le réseau CENTURY 21, leader sur le marché immobilier Français, organise deux fois par an sa conférence de presse, seule organisme intervenant sur le marché immobilier à le faire. Le dynamisme des agences CENTURY 21 du Bassin d’Arcachon permet d’extraire des données justes et concrètes du marché immobilier local. C’est ainsi que La Dépêche du Bassin, hebdomadaire local, interviewe deux fois par an les agents immobiliers Century 21. Décryptage, chiffres, prix, tendances du marché immobilier 2020 dans l’édition 1277 du 19 novembre 2020.

 

Le marché immobilier à La Teste-de-Buch

La Teste-de-Buch / Cazaux par Marion Duprat et Vincent Donnesse, Directeurs associés CENTURY 21 Duprat Donnesse 2 rue du 14 Juillet 33260 LA TESTE DE BUCH 05.56.66.40.66

Vincent Donnesse immobilier century 21 marion dupratUne année particulière. Début 2020 nous avions ressenti un léger tassement des demandes, moins de nouveaux acheteurs mais un volume de vente équivalent à 2019 du fait de la qualité de notre fichier acquéreurs. Et ce fût l’annonce du confinement. Arrêt net : visites annulées, plus d’appels, peu de mails, des propriétaires qui retirent leur bien de la vente. Annonce du déconfinement « reprise immédiate et spectaculaire, cette nuit là nous avons reçu l’équivalent d’un mois de demande, le lendemain le standard que j’avais installé à mon domicile n’arrêtait pas de sonner, tout Paris voulait acheter ! » nous raconte en riant Marion Duprat, la directrice. « Mon équipe était prête à repartir, nous avons vécu des mois de mai, juin, juillet, aout et même septembre certainement historique. Pour autant les prix n’ont pas explosé, sauf pour les petites surfaces où nous avoisinons souvent la barre des 5000€/m².

Fin septembre début octobre nous étions revenus sur des volumes de contacts et de visites plus classiques, et des négociations plus importantes. Peut-être l’annonce d’un début de baisse.

Nouveau coup d’arrêt mais moins brutal avec le confinement saison 2, quid de la réglementation, nos établissements sont fermés au public, les visites de biens à vendre ou à louer sont strictement interdites (pour les particuliers comme les professionnels). En revanche, nous avons le droit de réaliser des estimations directement au domicile de nos clients. Les demandes de renseignement continuent, la reprise devrait être positive. »

marché immobilier de la teste de buch 

Gujan-Mestras par Marion Duprat et Vincent Donnesse, Directeurs associés CENTURY 21 Duprat Donnesse 54 cours de Verdun 33470 GUJAN-MESTRAS 05.57.15.19.09

A retrouver directement sur notre site internet www.century21-addi-gujan.com ici

 

Arcachon, Biganos et Andernos à retrouver sur notre site internet www.century21addi.com ici

 

Notre actualité