Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

Immo-Déco : La suite parentale comme argument de vente

Publiée le 10/10/2020
Lors de la vente d’une maison ou d’un appartement, la décoration aide à déclencher le coup de cœur. Mais ce n’est pas le seul argument ! Si votre bien dispose d’une suite parentale, votre conseiller en immobilier Century 21 de La Teste-de-Buch prendra en compte cet argument et les acquéreurs adorent !

 

Comment aménager une suite parentale dans son logement ?

immo passion déco bassin d'arcachon

La suite parentale désigne une chambre dotée d’un dressing et d’une salle de bains (ou salle d’eau) privative. La "suite" pour utiliser le vocabulaire des hôtels, "parentale" car ce confort est souvent dédié aux parents.

Qui ne rêverait pas d’une chambre aménagée comme les suites du troisième étage de l’hôtel Haaitza au Pyla ? C’est la promesse d’une suite parentale, que vous pouvez décorer selon vos envies. Bien plus qu’une chambre à coucher, cette suite comporte de nombreux éléments qui la rendent exceptionnelle. Comment alors faire d’une chambre parentale un lieu de détente pour ses occupants ? Les réponses à vos questions dans cet article.

 

Créez une salle de bains ouverte

suite parentale haaitza pylaLa suite parentale se compose essentiellement d’une chambre à coucher, d'une salle-de-bains, d'un dressing et d'un coin lecture ou un espace bureau. Chacun de ces éléments doit être décoré avec soin pour créer un espace chaleureux au décor harmonieux. La grande tendance du moment en matière de salle de bains est de la laisser ouverte sur la chambre. Sachez toutefois que ce choix présente des avantages comme des inconvénients.

L’installation d’une douche à l'italienne constitue par exemple un véritable atout pour la suite parentale. De même, une baignoire sur pied installée en plein centre apportera une touche de modernité à l’espace. Cependant, les problèmes d’intimité et de tranquillité peuvent se faire ressentir. Le meilleur compromis serait d’installer une verrière ou des portes coulissantes entre la chambre et la salle-de-bains pour mieux gérer l’intimité selon vos besoins.

 

Optimisez le coin dressing

Le dressing mérite une pièce indépendante dans une suite parentale. Elle doit être aménagée, de façon à vous offrir plusieurs espaces de rangements. Si votre suite est assez grande, vous pourrez créer un coin dressing en bonne et due forme. Pour bénéficier d’une bonne qualité, optez pour une fabrication sur-mesure ou un dressing en kit. Pour rendre la pièce plus conviviale, misez sur un bon éclairage. Des spots encastrés apporteront une touche d’élégance à votre dressing, tout en fournissant une bonne luminosité. Vous pourrez aussi y faire installer une lampe à pied pour mieux vous retrouver avec vos affaires.

Côté pratique, rangez vos affaires selon votre façon de vous habiller :

  • Tout en hauteur, classez vos différents hauts (chemises, t-shirts, pulls…)
  • Au milieu, vous pourrez ranger vos jeans, vos shorts et vos jupes
  • Vos chaussures trouveront leur place tout en bas

En outre, disposez vos sacs dans des cases dédiées et vos accessoires de mode dans les tiroirs de rangements. Il est important de bien utiliser chaque espace pour permettre à vos affaires de trouver leur place.

 

Un espace nuit propice à la relaxation

Que serait une suite parentale sans son fameux espace nuit ? La première chose à faire pour créer une chambre conviviale, c’est de choisir une bonne literie et un linge de lit confortable. N’hésitez pas à mélanger les couleurs et les matières pour un rendu impeccable. Pour maximiser le confort, rajoutez des coussins et des plaids. En plus d’être tendances, ils garantiront votre bien-être au quotidien. Si vous voulez un espace original, installez votre lit sur une estrade et de préférence décollé du mur. Non seulement, cet aménagement est authentique, mais il vous permettra aussi de créer de nouveaux rangements le long du mur.

suite parentale century 21 

Coin salon ou bureau : un bonus dans la suite parentale

Si votre espace vous le permet, vous pouvez créer un petit coin salon ou bureau dans votre suite parentale. Fauteuils, table basse, tapis, chaises et bureau, sélectionnez vos meubles en fonction de vos besoins et vos envies. Toutefois, veillez à ce qu’ils soient en harmonie avec le reste de la décoration, que ce soit en termes de couleurs ou de matières. Le plus important dans cet espace est la luminosité. Préférez donc l’installer dans un coin qui bénéficie d’une bonne lumière naturelle. En outre, n’hésitez pas à y installer plus de luminaires.

 

Dans certaines de nos annonces immobilières, vous trouverez aussi le terme de chambre parentale. Ce dernier signifie que la chambre est simplement dotée d’une salle de bains ou salle d’eau privative.

Pour valoriser au mieux l’agencement de votre bien immobilier en vu de le mettre en vente, votre conseiller immobilier CENTURY 21 à La Teste-de-Buch sera vous conseiller. L’immobilier, la décoration, le home-staging, sont des éléments indissociables pour vendre son bien au meilleur prix possible et c’est notre passion !

Pour bénéficier d’une estimation gratuite et sans engagement de votre bien immobilier à La Teste-de-Buch, appelez-nous au 05.56.66.40.66 ou contactez-nous via ce formulaire : https://www.century21-addi-la-teste.com/mettre_en_vente/

 

Notre actualité

  • Le marché immobilier à La Teste-de-Buch
    La Dépêche du Bassin, hebdomadaire local, interviewe deux fois par an les agents immobiliers Century 21. Décryptage, chiffres, prix, tendances du marché immobilier 2020. [Lire la suite]
  • CENTURY 21 Duprat Donnesse dans le MAG ...
    C’est l’un des sujets phares de la presse, un marronnier comme on l’appelle, l’état du marché immobilier intéresse, interroge, intrigue et passionne les lecteurs. C’est le cas pour ceux du quotidien régional SUD-OUEST. Retour sur l’interview de Vincent Donnesse, directeur associé chez CENTURY 21 Duprat Donnesse à La Teste-de-Buch. [Lire la suite]