Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

La Teste-de-Buch, côté seniors

Publiée le 20/06/2019

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population de La Teste-de-Buch : 26 110 habitants

  • Propriétaires : 60,2 %

(source : Insee 2015)

 

Cernée par l’eau du bassin d’Arcachon, du lac de Cazaux-Sanguinet et de l’océan Atlantique, la Teste-de-Buch est une ville très agréable pour y vivre une retraite dynamique. Car en plus d’un patrimoine naturel privilégié, elle propose tout un éventail de services à l’attention de ses seniors. Détails avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Duprat Donnesse, qui connaît bien la ville, où elle est implantée depuis près de 10 ans.

 

La Teste-de-Buch et les aides aux seniors

La-Teste_Cote-seniorsParfois, les seniors éprouvent le besoin de se faire aider, dans certaines tâches quotidiennes. Parce que tout le monde n’a pas les mêmes attentes, la ville propose différentes aides indépendantes et cumulables.

  • Aide à domicile : le centre communal d’action sociale (CCAS) organise des services à domicile dans le domaine de l’intendance : entretien du logement, entretien du linge, préparation des repas, accompagnement aux courses (tarif adapté en fonction des revenus).

  • Repas à domicile : à partir de 60 ans, les seniors de la ville peuvent faire appel au service repas à domicile, du lundi au vendredi, avec possibilité que la livraison du vendredi inclue les repas du week-end (tarif adapté en fonction des revenus).

  • Téléassistance : en partenariat avec la société spécialisée en sécurité, Sécuritas, le CCAS propose un dispositif de téléassistance. Le coût mensuel est inférieur à 10 euros. Certains seniors pouvant bénéficier d’une participation financière du CCAS.

Pour aider les seniors à financer ces différentes prestations de service, deux aides existent : l’APA (aide aux personnes âgées) pour les frais de maintien à domicile, et l’APSA (allocation de solidarité aux personnes âgées), une prestation mensuelle pour les retraités ayant de faibles revenus.

Lorsque les seniors ne souhaitent plus vivre chez eux, ils peuvent solliciter une place dans la résidence autonomie Lou Saubona, à loyer modéré. Située en plein centre-ville, elle permet aux seniors de vivre en toute indépendance tout en profitant d’animations et de parties communes qui permettent de tisser des relations amicales avec les autres résidents.

 

La Teste-de-Buch et les activités seniors

Côté loisirs, les seniors peuvent profiter des activités programmées par le riche tissu associatif de la ville (sport, culture, loisirs). En outre, des activités spécifiques leur sont proposées, portées par deux associations troisième âge : Le club de l’amitié et Les couleurs du temps. À ces activités s'ajoutent les séances de sport pour les seniors programmées par le CCAS : la marche active tous les mardis matin sur des sites du bassin d’Arcachon ou encore la gym douce, telle que la boxe sur chaise, tous les mercredis matin.


Parmi les nombreuses villes de la région, La Teste-de-Buch vous a convaincu(e)(s), par son atmosphère, son histoire, son offre culturelle, ses activités sportives et ses autres atouts, à découvrir sur le site Internet de la mairie de La Teste-de-Buch. Alors, que vous cherchiez un appartement ou une maison, en résidence principale ou secondaire, un local commercial ou des bureaux pour développer votre entreprise, ou encore un bien immobilier pour investir en vue de la retraite, découvrez les multiples opportunités immobilières de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Duprat Donnesse, 2 rue du 14 Juillet. Et si l'esprit village du quartier de Cazaux vous attire, sachez que notre agence y est leader et que le nombre de transactions y est en augmentation, dynamisé par un prix au mètre carré moins élevé que dans le reste de la ville. En effet, vous y trouverez des maisons de 3 chambres pour moins de 300 000 euros et des maisons à rénover vendues aux alentours de 200 000 euros. Alors à bientôt chez nous, pour trouver votre futur chez vous.

Parlons de vous. Parlons biens !

Notre actualité