Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

Louer sa résidence principale à La Teste-de-Buch

Publiée le 24/02/2018

 

Vous souhaitez louer tout ou partie de votre résidence principale à La Teste ? Louer en location saisonnière ou en location annuelle ? Louer en meublée ou en location vide ? Tout savoir sur l’imposition pour la location de sa résidence principale en 2018 à La Teste-de-Buch par votre agent immobilier CENTURY 21 Duprat Donnesse.

maison à louer à la teste de buch 

Les revenus issus de la location meublée de pièces de votre résidence principale sont exonérés d’impôts sur le revenu à conditions que le loyer ne dépasse pas un plafond annuel, la partie louée doit obligatoirement faire partie de la résidence principale du propriétaire, cela doit également constituer la résidence principale du locataire et le prix de la location ne doit pas dépasser 185 euros par an et par m² en Ile de France et 136 euros dans les autres régions. Ces montants sont prévus par l’administration fiscale comme étant hors charges.

Les bailleurs dépassant ce plafond de loyer, les montants encaissés seront alors imposés au titre du régime micro-BIC.

Pour rappel, le logement meublé doit être meublé selon le décret à savoir :

- Literie comprenant une couette ou couverture

- Dispositif d’occultation des fenêtres destinées à être utilisées comme chambre

- Plaques de cuisson

- Four ou four à micro-ondes

- Réfrigérateur et congélateur ou, au minimum, un réfrigérateur doté d'un compartiment permettant de disposer d'une température inférieure ou égale à - 6 °C

- Vaisselle nécessaire à la prise des repas

- Ustensiles de cuisine

- Table et sièges

- Etagères de rangement

- Luminaires

- Matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement.

 

Louer sa maison en vide à l’année : elle devient alors la résidence principale du locataire, le bail est soumis à la Loi de 89 et sera d’une durée de 3 ans.

Louer une partie de sa maison en vide à l’année : il faut que ce logement créé soit déclaré en mairie et aux impôts (même un garage aménagé en studio par exemple), il devient alors la résidence principale du preneur comme ci-dessus.

Louer sa maison en meublée à l’année : elle devient alors la résidence principale du preneur pour un bail d’un an.

Louer une partie de sa maison en meublé à l’année : comme ci-dessus.

 

La location saisonnière ne peut excéder une durée consécutive de 90 jours (3 mois), seule la location meublée aux étudiants peut être d’une durée inférieure à 12 mois.

 

Pour tous renseignements complémentaires concernant la mise en location d’une partie de votre résidence principale (Studio attenant …), contacter votre conseiller spécialisation dans la location à La Teste-de-Buch au 05.56.66.40.66 nous étudierons votre situation.

 

Pensez au service de Gestion immobilière à La Teste-de-Buch, véritable gain de temps et de tranquillité d’esprit !

Notre actualité