Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

L'actualité de CENTURY 21 Duprat Donnesse

Immobilier à La Teste-de-Buch : La concurrence des autres communes

Publiée le 28/07/2017

 

Extrait de l’interview de Vincent Donnesse, agent immobilier CENTURY 21 Duprat Donnesse à La Teste-de-Buch par le Conseil des Sages de la commune.

 

vincent donnesse immobilier la teste de buch

 

Comment voyez-vous l’évolution de la place de La Teste sur le marché immobilier du Bassin, par rapport aux communes voisines mais aussi par rapport à une ville comme Andernos qui semble séduire tant les actifs (proximité de l’ouest de la Métropole) que les retraités ?

 

Pour Vincent Donnesse, Arcachon est un segment de marché immobilier spécifique (population vieillissante, prix élevé, résidence secondaire, location saisonnière, pas ou peu d’animation, pas de délinquance et souvent « des déçus de la Côte d’Azur »).

Ensuite, il y a un segment indifférencié La Teste + Gujan-Mestras

Nota : Le Pyla et Cazaux ont une identité évidente pour les futurs résidents. La « ville sous la forêt au bord de la plage» pour le Pyla ; le lac pour Cazaux mais avec une impression de relatif isolement et la contrainte de la base aérienne (bruit). Il n’y a pas d’identité aussi claire pour La Teste-Centre et Gujan- Mestras (sauf La Hume, qui a une identité de « village résidentiel sur le bassin »).

Sur La Teste et Gujan-Mestras les prix de l’immobilier sont assez comparables mais le foncier y reste relativement cher. Beaucoup de jeunes familles partent donc sur Le Teich, Mios, ou Sanguinet car il y a du foncier plus abordable ce qui leur permet souvent de réaliser une première acquisition avec un terrain plus grand.

Le Nord Bassin est moins vivant à l’année que La Teste en raison du taux élevé de résidences secondaires (hors Biganos-Audenge). Certaines communes concentrent davantage de seniors (Andernos) mais l’implantation de la population qui réside entre Biganos et Ares trouve généralement son origine dans le fait que l’un des 2 membres du couple est né sur le secteur ou travaille sur Saint-Jean d’Illac, Mérignac, Saint Médard, Martignas. L’accès à l’emploi y est plus facile que depuis le Sud Bassin. Car côté Nord, il n’y a certes que la route, mais sur des distances moins longues et avec un rayon d’action très large. Coté Sud, il y a le train mais (à temps équivalent) il ne permet d’accéder qu’à des emplois situés dans des secteurs géographiques beaucoup plus limités (essentiellement Cestas et Bordeaux hyper-centre). Peut-être que les futurs aménagements du tramway modifieront un peu la donne mais ce n’est pas le cas aujourd’hui.

 

Contact Presse immobilier Bassin d'Arcachon (La Teste-de-Buch / Gujan-Mestras) : Vincent DONNESSE 05.56.66.40.66

Notre actualité