Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

L'actualité de CENTURY 21 Duprat Donnesse

Location à la Teste : Les diagnostics obligatoires

Publiée le 21/11/2016

 

Lors de la location d’une maison ou d’un appartement, il y a obligation de fournir au locataire un dossier de diagnostique technique. Martinien Dozière, conseiller immobilier en charge de la gestion locative à La Teste-de-Buch, vous informe des nouvelles obligations.

Location à La Teste de BuchAprès le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), l’État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques (ERNMT), l’attestation de superficie ou encore l’état d’Amiante, voici les nouveaux diagnostics obligatoires lors de la location d’une maison ou d’un appartement à usage d’habitation.

 

Les diagnostics électriques et gaz obligatoires à partir de 2017

Comme le prévoyait la loi ALUR, de nouveaux diagnostics viennent s’ajouter et les propriétaires louant un logement construit avant 1975 devront faire réaliser un diagnostic concernant l’état des installations intérieures de gaz et d’électricité.

Cette mesure s’appliquera dès le 1er juillet 2017 pour les immeubles en copropriété dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975.

Pour les autres habitations (hors lot de copropriété), ces deux diagnostics seront obligatoires à partir du 1er janvier 2018.

Ces diagnostics auront pour but principal de détecter les anomalies ou défauts susceptibles de présenter des dangers pour les occupants du logement.

Pour le gaz, les contrôles s’effectueront notamment sur l’état des appareils de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, l’état des tuyauteries et l’aménagement des locaux où sont situés les appareils.

Pour l’électricité, les contrôles s’effectueront notamment sur l’état de l’appareil général, des dispositifs de protection de l’intensité …,

Ces nouveaux diagnostics seront valables pour une période de 6 ans.

 

Qui fait ces diagnostics ?

Pour faire réaliser les diagnostics immobiliers lors de la mise en location d’une habitation, l’intervention d’un diagnostiqueur est obligatoire. Cet expert en diagnostics immobilier doit être qualifié, certifié et disposer d’une responsabilité civil professionnel. Il est très important de bien choisir ce professionnel des diagnostics immobilier. Chez CENTURY 21 Duprat Donnesse nous vous conseillons la société DécoDiag de Gujan-Mestras. David DOAT est un professionnel de confiance, joignable au 06.79.57.76.18.

 

La location à l’année est réglementée par la Loi de 89 et décrets successifs récemment renforcés par la loi Alur. Le bail type loi Alur doit être utilisé, accompagné de sa notice explicative, des diagnostics obligatoires et de l’état des lieux. Ces démarches sont de plus en plus complexe, confiez-les à votre agent immobilier Century21 spécialisé dans la location, la gestion locative et l’administration de biens. L’agence CENTURY 21 Duprat Donnesse est particulièrement qualifiée, contacter notre conseiller location au 05.56.66.40.66.

Notre actualité