Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

L'actualité de CENTURY 21 Duprat Donnesse

Comment vendre en fin de défiscalisation à La Teste-de-Buch ?

Publiée le 14/09/2016

 

Fin de défiscalisation, quel est le programme ?

Vous avez acheté un appartement ou une maison en défiscalisation (Loi PERISSOL, GIRARDIN, BESSON, SCELLIER, SCELLIER Intermédiaire, DE ROBIEN, MALRAUX …) à La Teste-de-Buch, Cazaux, Gujan-Mestras et vous souhaitez y mettre fin pour pouvoir vendre ce bien immobilier ? Voici les solutions...

défiscalisation à la teste de buchQue votre appartement soit encore occupé par un locataire ou non, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Si votre appartement ou votre maison est déjà loué, vous pouvez d’ores et déjà le mettre en vente. Ce dernier sera donc destiné à des acheteurs ayant un profil d’investisseur/bailleur. Il faudra alors déterminer la valeur marchande de votre appartement en tenant compte de la rentabilité locative qu’il offre. L’appartement sera ainsi vendu par votre agence CENTURY 21 Duprat Donnesse de La Teste-de-Buch avec un locataire en place, pour lequel rien ne changera dans le cadre de son bail. De plus, depuis la Loi ALUR, ce locataire ne pourra être congédié qu’après la fin d’un terme complet de bail (soit minimum 3 ans).

Si vous souhaitez vendre l’appartement vide alors qu’il est en cours de location, il conviendra de donner un congé pour vente à votre locataire en respectant les délais prévus par la loi (à savoir au moins 6 mois avant la fin de la période triennale). Il faudra alors en avertir votre locataire par courrier recommandé avec accusé de réception ou par acte extra judiciaire (huissier), dans des formes strictes et règlementées, appelé congé pour vente. Le locataire aura alors un droit de préférence pour acquérir votre bien immobilier.

Si votre logement est déjà libre d’occupation, ce dernier s’adressera à tous les acheteurs (Résidence principale, investisseurs, bailleurs, résidence secondaires, location saisonnière, …).

Vos conseillers immobiliers CENTURY 21 Duprat Donnesse vous aiguilleront sur la meilleure marche à suivre pour mettre un terme à votre dispositif de défiscalisation et également étudier les programmes neufs en cours pour acquérir un appartement éligible au dispositif Loi Pinel.

Pour cela, votre agence CENTURY 21 Duprat Donnesse de La Teste de Buch peut réaliser une estimation gratuite de votre bien immobilier.

N’hésitez pas à nous contacter au 05 56 66 40 66

Notre actualité