Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

L'actualité de CENTURY 21 Duprat Donnesse

Que se passe-t-il à Cazaux ?

Publiée le 07/03/2016

 

Il est organisé par la mairie de La Teste-de-Buch tout au long du mois de mars, des réunions de quartier afin qu’habitants et municipalité échangent sur les réalisations, projets et souhaits de chacun.

 

Jeudi 3 mars, ce sont les habitants de Cazaux qui se réunissaient ! Alicia Despaux et Enrique Laigo, conseillers en immobilier pour l’agence immobilière CENTURY 21 Duprat Donnesse de La Teste-de-Buch vous résume cette réunion animée par monsieur le maire Jean-Jacques Eroles :

Cazaux immobilierEn 2015, la commune a été très active sur la rénovation de biens et lieux publiques à Cazaux. Ainsi les joueurs du club de Tennis n’auront plus les pieds dans l’eau grâce à la rénovation de leurs terrains de jeux et la création de leur propre vestiaire. Les riverains et touristes pourront aussi circuler plus facilement à pied, en vélo ou en voiture sur les nombreuses rues totalement refaites, tout comme la salle des fêtes.

La mairie s’engage d’ici 9 ans, à favoriser l’accès aux personnes à mobilités réduites sur les bâtiments communaux ainsi que tous les lieux publiques. Évidement le Maire fait appel à chacun de ces citoyens à plus de civisme pour faciliter la vie de ces derniers.

On arrête plus le maire ! En 2016, d’autres aménagements et réhabilitations sont prévues, tout d’abord au lac de Cazaux : la piste cyclable sera prolonger jusqu’à la plage de Laouga avec son parcours santé, un aménagement sera effectué au port pour faciliter l’accès aux bateaux. Pour plus de sécurité et d’accessibilité notamment pour les poussettes, des travaux seront effectués sur la passerelle de la rue Jean Lavigne. Elle sera remplacée par un ponton en bois et sera élargie. Et pour finir, afin d’embellir le village, un nouveau terrain de foot se situera derrière la résidence DOMAINE D’ARGUIN (27 rue Marie Dufaure).

Si vous voulez vous divertir, des manifestations sont organisées tout au long de l’année, des spectacles avec la compagnie M, un carnaval sur le lac et des actions comme l’opération PLAGE PROPRE qui se déroulera le 9 avril prochain. Le programme complet est consultable sur le site internet de la ville : latestedebuch.fr.

Pour rappel, Cazaux un est quartier de la commune Girondine de La Teste-de-Buch, accessible uniquement par la route départementale D112, depuis la sortie de la zone industrielle de La Teste/quartier des Miquelots, en arrivant de Gujan-Mestras ou de Sanguinet (par les Landes) via la départementale D652 puis D256 ou par la Dune du Pyla, plages océanes et Biscarrosse par la piste 214 (déconseillé au vu de l’état de la chaussée). Considéré par ces habitants comme un village, Cazaux dispose de toutes les infrastructures, commodités et commerces, pour y vivre à l’année. Ce quartier est divisé en 2 par le canal des 2 Landes, reliant ainsi directement le Bassin d’Arcachon et le magnifique Lac de Cazaux/Sanguinet. Le clocher de l’église de Cazaux a été réalisé en 1546 et est classé au monument historique. La construction de la bâtisse a été réalisée en « garluche » plus communément connu sous son appellation locale « Pierre d’Alios ».

Info insolite : Même si on ne s’en rend pas compte en s’y rendant, le quartier de Cazaux est situé au niveau du clocher de l’église de la Teste soit 20 mètres plus haut que le bourg principal ! On peut ainsi utiliser l’expression familière pour se rendre de La Teste à Cazaux « je monte à Cazaux » !

 vivre à Cazaux

Vous êtes intéressé par la vie de notre commune ? de ce quartier ?  Et vous souhaitez vous y installer ? Contactez l’un de nos conseillers habitants Cazaux : Alicia Despaux ou Enrique Laigo au 05.56.66.40.66.

Notre actualité