Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

Offre d'achat pour une maison à La Teste-de-Buch

Publiée le 01/12/2015

Le coup de cœur vient de s’opérer et vous souhaitez vous portez acquéreur de cette maison. D’autres visites sont prévues et vous ne souhaitez pas que cette belle opportunité vous passe sous le nez ? Thomas Pradines vous conseille de signer une offre d'achat !

Mais au fait, qu’est-ce qu’une offre d'achat. En quoi est-ce un engagement ?

Le vendeur est lié avec son mandataire (l’agence immobilière) par un mandat de vente, si l'agence présente un acheteur au prix et aux conditions du mandat, le propriétaire de la maison est tenu d'accepter l'offre d'achat. Cependant si l'acquéreur souhaite proposer une offre en dessous du prix présenté, il remplit une offre proposition d’achat. L'offre d'achat est un acte juridique qui permet à l'acquéreur de manifester sa volonté d'acheter le bien un prix arrêté. Le vendeur est en droit de refuser en rendant caduc l'offre. Dès lors qu'il y a un accord sur "le prix et la chose", le vendeur est obligé de vendre au prix et conditions, l’acheteur lui aura encore la possibilité de se rétracter.

« En tant que conseiller en immobilier, j’ai un devoir de conseil et je me dois de présenter l'offre à mon vendeur en lui détaillant les éventuelles conditions suspensives notamment en cas de financement ou en cas de vente d'un bien… »

L'offre d'achat doit contenir les éléments ci-dessous :

-    État civil de l'acheteur

-    Désignation et adresse du bien

-    Prix de l'offre

-    Délai de la validité au terme duquel l'offre est caduc

-    Date prévue de l'acte authentique

-    Conditions suspensives liés au financement

-    Autre condition suspensive

-    Honoraires de l'agence

-    Numéro du mandat

-    Date et signature du vendeur et de l'acheteur

Il est important de savoir qu'aucun versement ne sera demandé à la signature de l'offre d'achat sous peine de nullité de l'acte.

Rétractation de l'acheteur :

L'acheteur est libre de se rétracter à tout moment d'une offre d'achat. L'engagement sera pris par la signature du compromis de vente, il bénéficiera à ce moment-là d'un délai de 10 jours après notification par lettre en recommandé accusé de réception pour se rétracter (loi SRU).

Rétractation du vendeur :

Dès lors que le vendeur répond favorablement par écrit à l'offre d'achat il est engagé.

achat maison la testeVotre conseiller immobilier Century 21 Thomas Pradines reste disponible si vous souhaitez des informations complémentaires concernant une offre d'achat au 06.84.86.28.90 ou par e-mail thomas.pradines@century21.fr

Notre actualité