Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

L'actualité de CENTURY 21 Duprat Donnesse

Vendre grâce au Home-staging à La Teste de Buch

Publiée le 03/11/2015

NOVEMBRE SUR LE BASSIN : COMMENT VENDRE SA MAISON ?

décoration d'intérieur architecture vincent donnesse livre ses conseilsToujours dans le hors-série de l'hebdomadaire La Dépêche du Bassin, retrouvez en page 20 l'interview de Vincent Donnesse, co-directeur de l'agence immobilière Century21 de La Teste-de-Buch. Sujet dont nous avions déjà publié un article sur notre site internet et qui a beaucoup plus à la journaliste Patricia Droge.

ACCELERER VOTRE VENTE IMMOBILIERE AVEC LE HOME STAGING !

Vous souhaitez revendre plus rapidement votre appartement ou votre maison ? Le home-staging, in concept venu des États-Unis, peut vous permettre d’accélérer votre vente immobilière sans avoir nécessairement à baisser votre prix de départ. Découvrez comment !

Depuis quelques années, un nouveau phénomène est apparu dans le processus de vente d’un bien immobilier. Ce principe est arrivé des États-Unis et se démocratise en Europe petit à petit. « Cela est dû notamment à l’émission de M6 « Maison à Vendre » dans laquelle Stéphane Plaza, agent immobilier des plus médiatiques, et ses équipes aidaient des propriétaires à vendre leur biens qui ne trouvaient pas d’acquéreurs. » Rencontre avec Vincent DONNESSE, agent immobilier Century21 Duprat Donnesse à La Teste.

Comment définissez-vous le « Home Staging », ce concept qui nous vient tout droit de l’autre côté de l’atlantique ?

Le principe est simple il suffit de mettre en scène et de dépersonnaliser son bien, afin de le vendre plus rapidement.

L’idée est de rentre la maison ou l’appartement le plus neutre possible, afin que les visiteurs puissent se projeter dedans en voyant les bons côtés du bien et non les travaux à effectuer. Les murs doivent être propre, la maison débarrassée de tous les objets vieillissants, les menus réparations effectuées, afin de ne pas effrayer le visiteur. Le « home-stager » peut également prêter ou louer des meubles, objets de décoration pour personnaliser l’appartement ou maison le temps de la vente. Il pourra faire venir un photographe professionnel, afin que l’annonce soit la plus parfaite possible. Il fait cependant noter que vous ne vendrez pas votre bien plus cher, le home staging est une solution pour vendre plus rapidement votre bien mais pas plus cher !

Quel est le coût ? Le vendeur s’y retrouve-t-il vraiment ?

Le principe est de recycler de vieux meubles, de n’effectuer que des réparations et retouches nécessaires. De ce fait, on constate que le cout de home-staging oscille entre 2 et 4% du prix d’achat. Cela représente un investissement mais ce dernier permettra de vendre rapidement la maison ou l’appartement et d’éviter les négociations.

Comment ?

Premièrement, il faut vider la maison. Il faut se débarrasser des gros meubles encombrants et, qui plus est, sombres, des vieux meubles donnant un aspect sale à la pièce, et ce afin de laisser libre imagination aux visiteurs, car le potentiel acheteur peut penser que l’on cherche à dissimuler quelque chose, comme des traces d’humidité et ne se sentira pas en confiance pour le reste de la visite. Il faut donc désencombrer au maximum et commencer à faire les cartons par a même occasion ! Il ne faut oublier aucun endroit, car tout doit être visitable : dépendances, garages, placard…

Deuxièmement, il faut réparer les dégradations et rafraichir. Il ne s’agit pas de cache misère, mais bel et bien de réparer toutes les choses auxquelles on ne prête plus attention mais qui pourraient attirer l’œil lors des visites, comme un fil qui pend, un trou  dans un mur, des joints sales, une tâche sur un mur…. Des choses qui laisseront penser que la maison n’est pas suffisamment entretenue. Par ailleurs, si le vendeur ne fait ces réparations l’acheteur en fera certainement un argument pour faire baisser le prix de vente.

Troisièmement, il faudra aussi réaménager et décorer la maison ou l’appartement. Pour cela pensez à bien différencier chacune des pièces et à lui réattribuer ses fonctions. Un bureau ne doit pas être un débarras ! Vous veillerez au besoin à créer des espaces, un espace salon et une salle à manger afin que le futur acheteur puisse visualiser au mieux les possibilités d’aménagement.

N’hésitez pas à acheter quelques éléments de décoration que vous pourrez réutiliser dans votre futur logement ! Cela donnera encore une fois une impression saine du bien et pourra projeter l’acquéreur.

VOUS ETES INTERESSE PAR UNE PRESTATION DE HOME-STAGING ?

Votre conseiller immobilier Century21 dispose des bases essentielles du home-staging et peut ainsi, lors de l’estimation gratuite de votre bien immobilier à La Teste-de-Buch, Cazaux ou Gujan-Mestras, vous donner quelques conseils de décoration et d’aménagement de votre intérieur. Nous avons également mis en place 2 partenariats avec des professionnels spécialisés. Le premier avec Roseline Blondelle, membre du réseau national de Home Stagist, qui est installée sur La Teste-de-Buch. Découvrez sur son site internet (ici) ses réalisations et n’hésitez pas à la contacter de notre part au 06.22.33.79.34. Le deuxième partenariat est avec la société Rhinov (qui illustre cet article dans les cahiers de la Dépêche), où l’accent est mis sur la visite virtuelle. Visuel 3D, plan modifié, estimatif des travaux,… avec un peu d’imagination on peut réaliser de très belle chose ! Cette prestation peut être offerte par votre agence Century 21 Duprat Donnesse dans le cadre d’un mandat confiance nécessitant des travaux par exemple. COntactez-nous au 05.56.66.40.66 pour connaître nos conditions.

Notre actualité