Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

L'actualité de CENTURY 21 Duprat Donnesse

Logement étudiant à La Teste

Publiée le 10/07/2015

Le Guide du logement étudiant

location colocation étudiant logement pour les jeunesChaque année, ce sont plus d’un million quatre cent mille étudiants qui cherchent à se loger.

Cependant, le choix est cornélien, plusieurs possibilités s’offrent à eux. Logement du CROUS, location étudiante, location simple, location meublée, colocation … Pas si facile de prendre la meilleure décision !

En effet, dans le marché locatif étudiant, diverses offres émergent !

Les logements du CROUS

Ces logements sont principalement réservés aux étudiants boursiers.  Ces logements sont adaptés aux besoins des étudiants car ils sont situés à proximité des campus, les loyers sont à prix modérés, les logements sont équipés et donnent le droit aux aides de la CAF (Allocation Logement).

Le problème rencontré avec les logements du CROUS est que ces derniers sont souvent en nombre insuffisant ne permettant pas à tous les étudiants de pouvoir y avoir accès. Ces derniers doivent alors se diriger vers le parc locatif privé.

Les logements meublés

Les logements meublés sont une bonne alternative pour les étudiants quittant le foyer familial pour partir loin de leur domicile pour étudier. Ce procédé ne les oblige pas à investir dans du mobilier puisque dans le cadre d’une location meublée, certains meubles sont obligatoires (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/). Nombreux de ces logements sont situés dans des résidences étudiantes et proposent des prestations de services telles qu’une laverie, une salle de sport, un service de gardiennage … La durée du contrat de location est de 1 an et est tacitement reconductible.

Les logements non meublés

Il s’agit là des logements plus classiques qui permettent aux locataires d’aménager comme ils le souhaitent le mobilier dans l’appartement. La durée de location est de 3 ans et se reconduit tacitement. 

La colocation

La colocation est un procédé qui permet à plusieurs locataires de louer un seul bien locatif pour plusieurs personnes. Cela engendre donc une baisse du loyer à payer et la possibilité d’avoir un appartement plus grand et offrant davantage de prestations.

Les colocataires sont solidaires des loyers et cette solidarité ne cesse qu’après un délai de six mois après son départ hormis si ce dernier à trouver un remplaçant solvable avec l’accord du propriétaire. Il est à noter que cette règle est également applicable aux garants dudit locataire.

Concernant les aides au logement, elles seront calculées en fonction du logement, du loyer applicable à chacun des locataires.

louer à la teste de buch en gestion immobilière locative meublée saisonnier

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre Guide de la location d’un logement étudiant http://century21.fr/logement_etudiant/2015

 

Le service location est à votre disposition pour vous donner toutes les informations utiles à votre recherche appartement à louer à La Teste de Buch.

Propriétaire bailleur vous hésitez à louer un appartement en colocation ou à un étudiant ? Notre service de gestion locative vous présentera tous les avantages et inconvénients à louer en meublée.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre agence immobilière de La Teste de Buch au 05 56 66 40 66  pour vous accompagner dans votre projet de location immobilière.

Notre actualité