Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

L'actualité de CENTURY 21 Duprat Donnesse

So' Bassin, Le magazine Tellement d'ici!

Publiée le 06/05/2015

Le groupe SUD OUEST via sa filiale La Dépêche du Bassin a lancé en ce début du mois de mai, le premier numéro de So Bassin. Le magazine de 100 pages, vendu 4,90€, a un ton original, illustré et « tellement d’ici », assure la couverture.

so bassin magazine immobilier la teste vincent donnesseLe groupe Sud-Ouest, représentée par l’équipe éditoriale du journal hebdomadaire La Dépêche du Bassin, vient de lancer en kiosque So Bassin, un magazine présentant d’un œil différent et surtout aiguisé, les lieux, personnalités, évènements,… conçu pour les amoureux du Bassin d'Arcachon, par des amoureux du bassin. Sud-Ouest n’en est pas à son coup d’essai en édition de Hors-série puisque des magazines du même gabarit existent déjà dans différentes régions (Magazine Médoc,…).

So Bassin veut s'adresser à tous les amoureux du bassin en sortant des clichés et des catégorismes, qui sont obsolètes. À en voir la première de couverture, l’immersion au cœur du bassin est immédiate. Alexis Blad, rédacteur en chef, a piloté le projet accompagné de son équipe déjà bien connu de journalistes, tel que Jean-Baptiste Lenne et Fabienne Amozigh, mais pas que! En effet, comment revendiquer le nom « Tellement Bassin » (so=tellement en anglais, ndlr) si il n’est pas illustré par des gens du bassin?! Ils ont donc été chercher les meilleurs photographes locaux comme Stéphane T., Stef Noblet, Nicolas Raspiengeas ou encore Fabrice Chabot. Il s'agit de convaincre les lecteurs que l’émotion passe à la fois par le texte et par l’image, il reste encore beaucoup de chose magique sur le bassin à faire découvrir.

L’Ile aux Oiseaux qualifiée d’ « insulaires et insoumis » est en couverture de ce premier numéro, photo en pleine page, d’un angle vivant, on croirait y être. Au sommaire, Maria Douet pour l’ostréiculture, Arnaud Chartier pour la cuisine, le chantier Bossuet pour le nautisme ou encore l’univers décalé de l’artiste Laurent Bardon.

 

"On se jette à l’eau !"

Le magazine de 100 pages, vendu 4,90 euros dans les meilleurs librairies et presse du Bassin, est divisé en 18 dossiers. Le Directeur de la publication, Philippe Delavaud, insiste dès l’ouverture sur la connaissance du territoire par son équipe qui officie depuis près de vingt ans chaque semaine pour La Dépêche du Bassin.

 

Côté LA TESTE DE BUCH

Le dossier phare de ce livre, annoncé par la première de couverture, est bien entendu l’île aux Oiseaux « une île mystérieuse, une île de Robinsons ». La rubrique « Rencontres » se fait sur l’emblématique Dune du Pilat, notamment avec l’intervention de Philippe JACQUES, archéologue. Les Fêtes immanquables de l’été 2015 comme Les Mardinades, Cazaux Lac en fêtes, Les Élégantes du Pyla ou encore Couleurs du Monde.

 

l'immobilier à la teste de buch par la meilleure agence marion duprat_donnesse_vincent

Rubrique ARCHITECTURE

Vous ne passerez évidemment pas à coté de notre présence dans ce numéro. En effet, les agences immobilières Century21 du Bassin d’Arcachon (Arcachon, La Teste, Biganos, Andernos et Entreprises & Commerces) se sont offert une page entière dans la rubrique « Architecte » afin de présenter son Pacte de services tout inclus ! Toujours aux couleurs caractéristiques de la marque (Noir et Jaune), le visuel type dessin, créé par le grand publicitaire PUBLICIS, présente de façon professionnel, l’un des engagements phares de la marque « Aux petits soins pour valoriser votre bien » accompagné des services incontournables offerts par ce réseau d’agences immobilières n°1 dans le monde, à savoir l’Estimation gratuite, la Garantie d’action, le Suivi 24H/24. Titre peut-être prémonitoire, le groupe Nexity, va lancer à la rentrée, la commercialisation d'une très jolie résidence de 32 appartements au coeur du centre-ville, face au marché municipale de la Teste de Buch et dont le nom sera SO' BASSIN !

 

* Partagez votre expérience de lecteur de ce nouveau magazine sur notre page Facebook IMMOBILIER LA TESTE

* S’abonner à l’hebdomadaire La Dépêche du Bassin : 05.57.52.75.75 / ladepechedubassin33@gmail.com

* Notre coup de cœur « photographe » Stéphane T. : stephane.t.photo@gmail.com / SON SITE INTERNET

* Se renseigner sur les évènements à La Teste-de-Buch : SITE INTERNET DE LA COMMUNE

 

Achat, Vente, Location, Gestion, Syndic sur le Bassin d’Arcachon : 05.56.66.40.66

Notre actualité