Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière LA TESTE DE BUCH 33260

L'actualité de CENTURY 21 Duprat Donnesse

Immobilier Bassin d'Arcachon

Publiée le 22/04/2015

logo dépêche du bassin pour article presse century21 la teste

 

Retour sur Les Cahiers de La Dépeche du Bassin d'Avril 2015

La semaine dernière dans vos boîtes aux lettres, habitants du Nord Bassin, Sud Bassin et Val de l'Eyre, vous avez reçu le supplément gratuit de LA DEPECHE DU BASSIN. Ce journal édité à 60.000 exemplaires à chaque parution (7 dans l'année) a mis à l'honneur le réseau CENTURY 21 et principalement nos agences du Bassin d'Arcachon, pour parler du marché immobilier.

C'est avec joie et reconnaissance, que Marion Duprat et Vincent Donnesse, les deux agents immobiliers Century21 de La Teste-de-Buch, ont répondus aux questions de la journaliste Patricia Droge. Vous avec manquez cet article? Le voici !

 

Immobilier : Quelle tendance pour 2015 ?

 

immobilier à la teste de buch agence century21 vincent donnesse duprat marion

Comment se porte le marché immobilier sur le Sud Bassin, et quelle en est la tendance ? Après une année 2014 marquée par une baisse des volumes des ventes et une légère diminution des prix, que va-t-il se passer en 2015 ?

La tendance du marché de ce premier trimestre 2015 affiche des perspectives plus optimistes, qui sont largement liées au contexte très favorable pour les emprunteurs et à des prix plus raisonnables pour tous les acheteurs, une partie des vendeurs ayant enfin intégré qu’il fallait adapter ses prétentions financières aux conditions du marché pour parvenir à vendre son bien.

« Le bassin d’Arcachon reste raisonnable au niveau des prix de vente en 2015, estime Vincent Donnesse, directeur de l’agence Century21 Duprat-Donnesse à La Teste. Même si le prix est supérieur à la moyenne nationale. Mais les logements sont toujours inabordables pour les habitants du cru. » Un marché qui change d’année en année, les critères de vente ou d’achat évoluant en fonction de plusieurs facteurs, comme la conjoncture nationale, la concurrence (la différence entre deux maisons), la présentation du bien et surtout le prix.


Le comportement des acheteurs change

« Aujourd’hui, les acheteurs ne laisse rien au hasard pour choisir leur maison qui est un vrai projet de vie. Tout est pris en compte : le style de la maison, son état, l’environnement, le budget… C’est souvent aussi un coup de cœur. Alors une maison doit être « sexy ». Elle doit séduire. Sur le Bassin, il y a du choix, mais pas forcément celui de l’acheteur. C’est pourquoi le vendeur doit mettre tous les atouts de son côté.»

La plupart des acheteurs, environ 75%, présélectionnent sur internet les maisons, ou le type de maisons, qu’ils souhaitent visiter. « Ils ont déjà une idée de ce qu’ils veulent, à l’agent immobilier de finaliser leur choix. » Le directeur de Century 21 rappelle que si un bien est au bon prix et dans la cible principale du marché, il part dans les 15 jours, voire dans la journée.

Le rôle d’un agent immobilier est également de préparer la vente avec le vendeur qui est dans « l’affect », car il vend sa maison parce qu’elle est trop grande, trop petite, à cause d’un divorce, d’un départ à la retraite, d’une mutation. Il s’agit de l’aider à trouver le bon prix.

L’immobilier à La Teste, Gujan-Mestras

Rappelons que la Teste est le premier employeur du bassin avec la base 120 à Cazaux. 76% des achats se font pour des résidences principales. « Les Franciliens reviennent enfin. Le marché est stable dans ce secteur. La Teste est un marché de report pour les clients qui ne peuvent acheter à Arcachon. Mais, elle est aussi plus attractive, car elle connaît un fort développement économique et compte de nombreux équipements : écoles, gares, bus, emplois… »

Quant à Cazaux, les prix sont en légères baisse depuis 2014, moins 8%. Les causes de ce recul sont la RT 2012, nouvelle norme de construction, qui rend difficile et coûteux la construction d’une maison, ainsi que l’arrivée massive en 2011, 2012, 2013 de militaires. « Arrivée qui artificiellement gonflé les prix »

La commune de Gujan-Mestras est « historiquement » un peu plus chère que la Teste. «  Elle a su conserver un esprit authentique avec une croissance maîtrisée de l’urbanisme. Le marché est stable. [Patricia Droge]

 article complet dépeche du bassin immobilier la teste

 

Également présent dans cette double page, Sandra et Arnaud Kesteman de CENTURY21 Access Immo à Biganos pour parler du marché immobilier du cœur du Bassin et Val de l’Eyre, Charlotte Delpech de CENTURY21 Immobellevue à Andernos pour parler du marché immobilier du Nord Bassin, Benoît Van Poulle de CENTURY21 Van Poulle & Associés à Arcachon pour parler du marché immobilier d’Arcachon et du Pyla-sur-Mer et enfin les professionnels non pas été oubliés car Eric Chantry, directeur de CENTURY21 Entrepris’immo à La Teste-de-Buch présentait le nouveau métier d’agent immobilier spécialisé en vente et location de Commerce et d’Entreprise.

 

Notre actualité